Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
michel redolfi

[ Design Objet Sonore ] Sunfony Sound Lounger ( Villepinte, sept 2014 )

30 Août 2014, 17:07pm

Publié par michel redolfi

[ Design Objet Sonore ] Sunfony Sound Lounger ( Villepinte, sept 2014 )
[ Design Objet Sonore ] Sunfony Sound Lounger ( Villepinte, sept 2014 )
[ Design Objet Sonore ] Sunfony Sound Lounger ( Villepinte, sept 2014 )

SUNFONY Sound Lounger

AUDIONAUTE
Stand F18
Hall 8 / Design Now

> http://sunfony.com/


UNE APPROCHE FUTURISTE : AUDITION SENSORIELLE / BODY LISTENING


S’installer dans un fauteuil Sunfony est une expérience sensorielle totale. Porté en quasi lévitation, le corps tout entier résonne aux fines ondulations acoustiques émises par la surface du fauteuil. Le son est ainsi directement capté avec une pureté et un relief saisissants sans jamais solliciter les oreilles externes. C’est une écoute en profondeur, sensuelle, intime et relaxante. Ce body listening est le fruit de 30 années de recherche du compositeur Michel REDOLFI, internationalement connu pour avoir réussi à développer l’écoute sous l’eau par voie sensorielle. Créateur de la musique subaquatique, il a transposé ses technologies de diffusion sous marines à ce fauteuil au profil de vague.

L’ECOUTE NOMADE OU LE SON ROBINSON


Le modèle Sunfony Nomad se pose devant un rivage, sous un arbre ou au bord d’une piscine. Avec ses capteurs photovoltaïques à haut rendement, il puise dans le soleil l’énergie nécessaire à son autonomie. La technologie exclusive de diffusion par vibration du matériau permet d’évacuer les encombrants équipements classiques : pas d’enceintes, ni casques à bord ! La sensation d’enveloppement acoustique est inédite alors que le niveau sonore extérieur reste confidentiel.
L’inclinaison du fauteuil ouvre le regard sur le paysage, accentuant la sensation d’évasion et de détente propices à l’écoute pure. Ainsi lové, le corps s’abandonne et entre naturellement en résonance avec la musique.
La ligne fluide du fauteuil Sunfony, conçue par le designer Christoph HARBONNIER, est un modèle déposé du Studio Audionaute.

Smart Sound system / fabriqué en France / eco-friendly


Sunfony permet d’écouter sa playlist à partir de tous les lecteurs mobiles personnels en Blue Tooth ou par câble si on préfère. Une prise USB permet aussi de lire les titres directement depuis une clé. Changement de titres par effleurement tactile du fauteuil – comme sur smart phone - ou par télécommande.
L’électronique innovante qui équipe le fauteuil fait appel à des composants numériques de très haute qualité développés et fabriqués en France.

Sunfony dans sa version Nomad est eco-friendly par définition avec son système audio-solaire autonome. La coque, moulée en France, est en matériau 100% recyclable. Une attention particulière a été portée à la résistance des composants à l’eau et au soleil : cadre aluminium, visserie inox, connectique marine haut de gamme, pigments neutres anti U.V. Aucune obsolescence technique programmée, bien au contraire.