michel redolfi

http://audionaute.com/

, 06:54am

Publié par michel redolfi

http://audionaute.com/

Le studio AUDIONAUTE est dirigé par le compositeur Michel REDOLFI.

Créateur des concerts subaquatiques, son répertoire est plus largement celui de la musique électronique et expérimentale. Il a fondé et dirigé plusieurs centres nationaux de création musicale, dont le CIRM à Nice et son festival MANCA.

AUDIONAUTE répond à une double vocation :

- la création musicale contemporaine et ses applications dans l’espace public, des musiques composées pour le concert et le multimédia (concerts, évènementiels, édition).

- la conception d’installations sonores et la conception d’objets musicaux s’intégrant dans les espaces de vie. Cette dernière voie, celle du design son est développée en tandem avec le compositeur et designer Christoph HARBONNIER (groupe Lightwave).

Dans le cadre des commandes artistiques les musiciens d’AUDIONAUTE ont récemment créé des œuvres musicales et multimédia pour la Biennale de Venise, la Nuit Blanche, le festival Présences Electroniques. Ils sont régulièrement édités par des labels majeurs comme la collection Signature de Radio France ou les séries de l’INA-GRM. En international ils sont édités par des labels comme The Fabric, Horizon Music, Glacial Movement, Erdenklang et ….

Dans le cadre du design sonore, AUDIONAUTE est lauréat de concours promouvant le son contemporain au sein des espaces de culture et de loisirs, mais aussi intégré à bord des transports publics. AUDIONAUTE collabore ainsi régulièrement avec des cabinets d’architecture (Jacques Rougerie), avec des designers de véhicules (Avant-Première Design), avec des concepteurs de mobiliers (Aurel Studio) et ce en conjonction avec les constructeurs comme Alstom ou des régies comme la RATP.

AUDIONAUTE est titulaire de marchés de conceptions sonores permanentes pour les réseaux de tramways des villes de Nice et Brest, pour l’aquarium NAUSICAA de Boulogne/mer depuis 1991.

Egalement engagé dans le développement de technologies innovantes, le studio AUDIONAUTE conçoit des nouveaux systèmes de diffusion pour des situations inédites (plusieurs brevets déposés pour la diffusion sonore dans les matériaux et dans l’eau). Ces recherches sont menées en partenariat avec des laboratoires et des industriels français de l’électroacoustique et de l’acoustique (Haliaetus, Bien Entendu, AAC Audax, MCAS, …).