Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
michel redolfi

[ Exposition ] Villa Arson (juin 2012)

8 Septembre 2012, 08:55am

Publié par michel redolfi

> site web de la Villa Arson

> page de l'exposition "A la vie délibérée !"

Une histoire de la performance sur la Côte d'Azur de 1951 à 2011

Galeries du patio et des Cyprès

1er juillet - 28 octobre 2012

Né en 1951 Michel REDOLFI décloisonne la musique contemporaine en la déplaçant de façon ludique dans la ville (tramways de Nice et Brest) ou au sein d’espaces naturels. L’écoute expérimentale, mettant en jeu le corps des auditeurs même est au centre de son activité. Dans cette voie, il fonde en 1981 en Californie la musique subaquatique (underwater music) pour laquelle il crée une lutherie permettant des concerts où l’on s’immerge en groupe dans le son électronique.

Premier concert « Sonic Waters » dans le Pacifique à San Diego, puis Sydney Festival, Biennale de Venise, Ars Electronica. Performance historique en 1989, à Nice même par dix mètres de fond, en duo avec le jazzman Alex GRILLO sur un métallophone amplifié conçu avec Sacha SOSNO : Des centaines de participants plongent une journée durant à l’écoute de « Nucleus » dans le site de Coco Beach. L’événement était au programme du festival de Musiques Actuelles MANCA, que Michel REDOLFI dirige de 1986 à 1998.

( cliquer sur les images pour les agrandir et "naviguer" via les flèches de gauche et droite )( cliquer sur les images pour les agrandir et "naviguer" via les flèches de gauche et droite )( cliquer sur les images pour les agrandir et "naviguer" via les flèches de gauche et droite )
( cliquer sur les images pour les agrandir et "naviguer" via les flèches de gauche et droite )

( cliquer sur les images pour les agrandir et "naviguer" via les flèches de gauche et droite )